preloder

Formation Shirotchampi

L’art traditionnel indien du massage de la tête

La pensée, les informations, les émotions et les énergies se concentrent au niveau de la tête, du cerveau dans une agitation continue.
L’expérience relaxante que je vous propose permet de retrouver un équilibre mental, psychique aux nombreux bénéfices mais aussi dynamise la santé des cheveux, ils retrouvent éclat, volume, tonus.

Objectifs de la Formation Shirotchampi

  • Vous permet de proposer un soin de qualité dans votre Salon (coiffeur) ou votre cabinet (thérapeute)
  • Offrir un mode de traitement naturel, efficace et complet du cuir chevelu à vos clients
  • Améliorer vos connaissances en techniques de relaxation.

L’art Traditionnel Indien du massage de la tête est une technique qui donne autant de plaisir à celui qui le fait qu’à celui qui en fait l’expérience. Elle apporte des bienfaits à tous les membres de la famille :

  •  Du plus petit (merveilleux moyen d’endormir un enfant agité)
  • Au plus grand (revitaliser un passionné d’ordinateur fatigué ou bichonner avec tendresse quelqu’un quivous est cher).

Grâce à une sensation extrêmement agréable qui lâche dans le corps des endorphines, produits chimiques qui donnent un sentiment de bien-être, de contentement et de bonheur.
Dès l’instant où vous commencerez à le pratiquer en automassage ou sur quelqu’un, vous découvrirez combien cet art immémorial peut vous calmer, vous revitaliser, vous tonifier et vous offrir une expérience enrichissante.

De plus, vous perpétuerez aussi une longue tradition par laquelle les Indiens, hommes, femmes et enfants, redonnent éclat et vitalité à leurs cheveux.

Narendra MEHTA ostéopathe indien et aveugle depuis l’âge de 1 an, (voilà 3 bonnes raisons d’être un bon masseur !!!) a façonné ce massage à partir de techniques indiennes ancestrales vieilles de 1000 ans.

Ce massage de la tête agit non seulement sur le cuir chevelu ainsi que son nom l’indique, mais aussi sur le visage, le cou, les épaules, les bras, les mains et la partie supérieure du dos.
Ce sont autant de régions où nous accumulons beaucoup de tensions, résultant peut être de mauvaises postures, de l’accumulation de stress, etc…

Déroulement des cours

Théorie :

Explication des techniques, des outils utilisés ainsi que les champs d’application : Partie supérieure du dos, trapèzes, bras, épaules, cou, tête et visage. Démonstration détaillée : Sur chaque élève

Pratique :

Explication pour l’installation du patient, les précautions à prendre.

Après la lecture de chaque série de mouvements, démonstration sur un élève, puis apprentissage précis des différentes positions des mains sur les parties massées et correction de la position des mains de chaque élève par le professeur ou l’assistante.

Attestation de Formation

Une évaluation pratique sera faite sur chaque participant avec une remise d’une attestation de suivi de stage.

Pré requis

La formation Shirotchampi est accessible à tous et ne nécessite pas, au départ, de connaissances médicales approfondies. Les notions d’anatomie des parties massées, nécessaires ultérieurement à la pratique de cette technique, doivent être acquises par l’élève en dehors du cours.

Autres pré requis

avoir une bonne écoute, être à l’aise avec les cheveux et le corps des autres, avoir les ongles (des mains) courts et soignés.

Nombre d'élèves

4 à 6 élèves

Coût de la Formation

230 €

Fournitures

1 cahier vous sera remis avec des dessins + de l’huile de massage

Prévoir

Un paréo (pour les dames) et des chaussons ou chaussettes.

De quoi vous attacher les cheveux, si vous avez des cheveux longs.

Lieu de la Formation

La Mane, 9 avenue de Lagarde, 31130 Balma

Vous souhaitez vous inscrire à une session de Formation Shirotchampi – Massage Indien de la tête ?

Besoin d’un renseignement ?