La pensée, les informations, les émotions et les énergies se concentrent au niveau de la tête, du cerveau dans une agitation continue.
L’expérience relaxante que je vous propose permet de retrouver un équilibre mental, psychique aux nombreux bénéfices mais aussi dynamise la santé des cheveux, ils retrouvent éclat, volume, tonus.
L’art Traditionnel Indien du massage de la tête est une technique qui donne autant de plaisir à celui qui le fait qu’à celui qui en fait l’expérience. Elle apporte des bienfaits à tous les membres de la famille :
Grâce à une sensation extrêmement agréable qui lâche dans le corps des endorphines, produits chimiques qui donnent un sentiment de bien-être, de contentement et de bonheur.
Dès l’instant où vous commencerez à le pratiquer en automassage ou sur quelqu’un, vous découvrirez combien cet art immémorial peut vous calmer, vous revitaliser, vous tonifier et vous offrir une expérience enrichissante.
De plus, vous perpétuerez aussi une longue tradition par laquelle les Indiens, hommes, femmes et enfants, redonnent éclat et vitalité à leurs cheveux.
Narendra MEHTA ostéopathe indien et aveugle depuis l’âge de 1 an, (voilà 3 bonnes raisons d’être un bon masseur !!!) a façonné ce massage à partir de techniques indiennes ancestrales vieilles de 1000 ans.
Ce massage de la tête agit non seulement sur le cuir chevelu ainsi que son nom l’indique, mais aussi sur le visage, le cou, les épaules, les bras, les mains et la partie supérieure du dos.
Ce sont autant de régions où nous accumulons beaucoup de tensions, résultant peut être de mauvaises postures, de l’accumulation de stress, etc…
Explication des techniques, des outils utilisés ainsi que les champs d’application : Partie supérieure du dos, trapèzes, bras, épaules, cou, tête et visage. Démonstration détaillée : Sur chaque élève
Explication pour l’installation du patient, les précautions à prendre.
Après la lecture de chaque série de mouvements, démonstration sur un élève, puis apprentissage précis des différentes positions des mains sur les parties massées et correction de la position des mains de chaque élève par le professeur ou l’assistante.
Une évaluation pratique sera faite sur chaque participant avec une remise d’une attestation de suivi de stage.
La formation Shirotchampi est accessible à tous et ne nécessite pas, au départ, de connaissances médicales approfondies. Les notions d’anatomie des parties massées, nécessaires ultérieurement à la pratique de cette technique, doivent être acquises par l’élève en dehors du cours.
avoir une bonne écoute, être à l’aise avec les cheveux et le corps des autres, avoir les ongles (des mains) courts et soignés.
4 à 6 élèves
230 €
1 cahier vous sera remis avec des dessins + de l’huile de massage
Un paréo (pour les dames) et des chaussons ou chaussettes.
De quoi vous attacher les cheveux, si vous avez des cheveux longs.
La Mane, 9 avenue de Lagarde, 31130 Balma