loader image
 

Déroulement d’une séance

DEROULEMENT D’UNE SEANCE

Durée : de 1 h (réflexologie) à 1 h 30 / 2 h (suivant la personne et le travail) (empreinte, arbre généalogique, réflexologie et toucher podo énergétique)

Je pratique dans un cabinet chaleureux, agréable, lumineux avec une petite musique de fond.

Je commence toutes mes séances par une information sur la réflexologie, après m’être soigneusement lavée les mains.

Explications :

Je leur explique :

  • Que cela procure un bien-être mais pas seulement, qu’on peut voir disparaitre ou améliorer certains troubles, douleurs…. Mais, que le corps peut réagir ou pas à cette technique ; que la recherche de l’homéostasie (équilibre) passe par des chemins que l’on ne connait pas et que les réactions peuvent être imprévisibles.

La réflexologie est très subtile.

  • Que certains points ou zones peuvent être douloureuses, mais que la douleur doit rester supportable, j’adapte la pression.
  • Si la personne vient pour une douleur osseuse, musculaire ou autres, je leur demande sur quelles échelles ils ont la douleur afin de vérifier à la fin de la séance si mon travail a été efficace.

Empreinte du Pied :

Ensuite, la plupart du temps, je prends l’empreinte du pied de la personne afin de repérer :

En 1er temps : ses appuis, des troubles biomécaniques éventuels tels que pied plat, pied creux, oignon (Hallux Abducto Valgus), arche transverse affaissée, orteils en marteau ou en griffe, névrome de Morton, épine calcanéenne, d’éventuelles déformations etc.… pouvant favoriser ou expliquer des douleurs aux pieds.

En 2ème temps : (Lecture du Pied)

« Quand les pieds rejoignent la tête en passant par le cœur…..ça marche »

Installation :

Après avoir pris l’empreinte, j’installe le client dans un fauteuil Lafuma en lui proposant un coussin ou des coussins afin qu’il soit le plus confortablement possible, recouvert d’une couverture si besoin. Coussin également aux pieds recouverts d’une serviette.

Observation des pieds : avec Lecture du pied parfois

J’observe attentivement l’état de ses pieds, (talons, coussinets, durillons, cornes, callosités, cors, œil de perdrix, fissures entre les orteils, verrues, crevasses, verrues, ampoules, mycoses, hyperkératose, dyshidrose, hyperhidrose etc…) de ses ongles (incarné, épais, exostose sous unguéal etc…) d’éventuelles blessures, coupures.

L’état du pied est révélateur de l’inconscient de la personne et peut dénoter un certain mal-être, toutes ses pathologies ont un Sens… ce n’est ni un hasard, ni une fatalité !!! je vous aiderai à trouver ce sens…

Discussion/Lecture de l’Empreinte/Généalogie/Sens de la Maladie « Mal à Dit » :

Je poursuis par une écoute profonde de l’histoire ou du manifesté du patient tout en remplissant l’anamnèse (prise de connaissance du but de sa visite).

Je me suis aperçue que la relation d’aide, l’échange des maux, des mots ou des prises de conscience du patient sur sa pathologie, était très importante ; mais que la véritable guérison vient de l’ouverture du Cœur.
C’est aussi l’accompagner en douceur, chaleur et bienveillance, en toute humilité, à ses pieds, en prenant conscience que cela lui procure un bien-être profond.

Avec la lecture de l’empreinte des pieds, je suis amenée à monter l’arbre généalogique de la personne pour confirmer des prénoms vus sur l’empreinte ou les maladies de l’arbre etc…

Si la personne vient pour une problématique, une pathologie (diagnostic précis), je vais l’aiguiller afin qu’il trouve la situation émotionnelle traumatisante (situation congelée parfois dans la généalogie) avec son ressenti précis.

Réflexologie : (voir définition de la Réflexologie)

Quand la séance démarre, j’amène progressivement la personne à ne plus parler, rester sur ce que nous avons travaillés, je lui propose de fermer les yeux si elle en éprouve le besoin.

Après quelques mouvements de relaxation, de respiration, j’adapte un protocole suivant sa pathologie.

Pendant toute la séance, je suis attentive aux réactions physiques, émotives de la personne.

Parfois, il m’arrive de ressentir des points ou des zones douloureuses sur ls pieds et je les amène à voir dans leur vie ce qui peut entrainer cette douleur.

Toucher Podo Energétique :

J’enduis mes mains de crème et je termine la séance par un toucher spécial, qui recentre toutes les énergies de la personne, effleurage relaxant et énergétisant.

Fin de la séance :

Je relève le fauteuil afin que la personne soit en position assise, je lui demande comment elle se sent, lui laisse un temps de récupération.

Je l’aide à se relever et la fais marcher pour savoir comment elle se sent debout, comment elle sent ses pieds, si elle avait des douleurs avant la séance, sur quelles échelles de douleur elle est en ce moment.

Nous échangeons sur les éventuels ressentis tout en prenant soit un verre d’eau, soit une tisane.

Je lui demande de noter les réactions éventuelles dans le corps mais aussi dans l’esprit qu’elle a eu entre les séances, afin d’ajuster la séance prochaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez prendre RDV pour une Lecture de l’Emprunte du Pied ?